Sabelpoot club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vaccination obligatoire pour les expos !

4 participants

Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  Yoann Amouret 01.09.14 15:00

Je tiens à rappeler aux futurs éleveurs exposants, qu'il est obligatoire de vacciner vos animaux contre la maladie de newcastle !

Il vous faudra présenter le formulaire convenablement rempli avec l'ordonnance du vétérinaire le jour de l'enlogement .

je vous met en lien pdf le formulaire susnommé  .
Fichiers joints
Vaccination obligatoire pour les expos ! Attachment
Certificat de vaccination.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 3 fois
Yoann Amouret
Yoann Amouret
Admin
Admin

Messages : 625
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40
Localisation : beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty question vaccination

Message  FLOHELOMA 26.09.14 14:55

faut-il vacciner la totalité des sujets que l'on a chez soi, y compris les plus jeunes ?
quelle attestation peut-on fournir lorsque le vétérinaire refuse de se déplacer pour vacciner toutes les volailles d'un coup ?
je pense pouvoir me procurer les doses nécessaires de vaccins par l'intermédiaire de mon club avicole mais n'ayant jamais vacciné mes animaux qui pourrait me dire comment faire ?
FLOHELOMA
FLOHELOMA

Messages : 642
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : 60 chavençon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  eric57 26.09.14 15:12

Faut juste dilue dans l eau de boisson
eric57
eric57

Messages : 208
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  eric57 26.09.14 15:19

Passe par ton club avicole ils te fournissent tout et en plus en tout cas chez nous il y a un autre membre du club qui dois contre signer le certificat de vaccination
eric57
eric57

Messages : 208
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 50
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  stef85 26.09.14 15:28

Normalement elle doit te vendre le vaccin il faudra que tu gardes la facture et elle te fera une ordonnance que tu garderas précieusement , moi je vaccine moi même j acheté a mon veto des seringues et aiguilles ça ne coûte pas grand chose . Ensuite normalement il faut que tu vaccinés tout le monde en même temps. Après il faut remplir une attestation sur l honneur avec témoin par exemple ton mari pour dire que tu as vacciné tous les sujets que tu emmènes en expo
stef85
stef85
Admin
Admin

Messages : 923
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 44
Localisation : fresnes 94 et vendée 85

https://sabelpoot.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  FLOHELOMA 26.09.14 17:15

Faut juste dilue dans l eau de boisson

mais est ce valable pour les animaux que l'on veut exposer et où se le procure-t-on ?
FLOHELOMA
FLOHELOMA

Messages : 642
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : 60 chavençon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  Yoann Amouret 26.09.14 18:45

salut tout le monde !

En ce qui concerne les vaccins il y'a des vaccins vivant, inactivé, etc... à diluer dans l'eau de boisson , a asperger dans les yeux ou à injecter, il faut savoir que pas mal d'expos accepte uniquement le newcavac de chez nobilis, j'en ai fait les frais ...

"Nobilis NEWCAVAC est un vaccin inactivé contre la maladie de Newcastle. Le vaccin se présente sous forme d’émulsion de type Eau dans l’Huile. "

c'est un conditionnement en 1000 doses uniquement (malheureusement) pour 25€ environ, très facile à utiliser , l'injection se fait avec des aiguilles à insuline, mon véto me donne ce que je lui demande en seringue, mais faut prévoir une grosse aiguille pour piquer le bouchon car les petites plis, changer de seringue tout les 12 sujets environ car le produit très épais bouche les aiguilles au bout d'un moment.

il vous faut un témoins avec vous pour la vaccination pour remplir le formulaire indispensable pour les expos,

L'année prochaine j'organiserai une journée technique et une campagne de vaccination pour que ce coute moins cher au éleveurs.

vous pouvez vacciner vos sujets à partir de l'âge de 3 mois.
Yoann Amouret
Yoann Amouret
Admin
Admin

Messages : 625
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 40
Localisation : beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  stef85 26.09.14 19:04

Moi c est pareil que yoyo newcavac de nobilis
stef85
stef85
Admin
Admin

Messages : 923
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 44
Localisation : fresnes 94 et vendée 85

https://sabelpoot.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  FLOHELOMA 26.09.14 21:20

merci les amis pour ces précieuses info, je me renseigne pour le produit
FLOHELOMA
FLOHELOMA

Messages : 642
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : 60 chavençon

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination obligatoire pour les expos ! Empty Re: Vaccination obligatoire pour les expos !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum